• Courriel
  • Impression

Eric Deville

Eric Deville 

Enseignant-chercheur
eric.deville@ifpen.fr   

Eric Deville est titulaire d’un Diplôme d’Études Approfondies en Géosciences de l’Université Paris VI et d’un doctorat en Sciences de la Terre délivré en 1987 par l’Université de Savoie. Il est aussi titulaire d’une Habilitation à Diriger des Recherches délivrée par l’Université de Montpellier 2.

Après deux post-docs réalisés au Geological Survey of Canada (Vancouver) et à l’Université de Savoie, il rejoint en 1990 la direction Géosciences d’IFP Energies nouvelles comme responsable de collaborations industrielles et scientifiques. En 2000, il devient Chef de projet en charge de divers projets de recherche. Il occupe ce poste jusqu’en 2011.

Il rejoint ensuite IFP School où il pilote quatre modules d’enseignement et plusieurs stages de terrain de géologie pétrolière et structurale tout en continuant ses activités de recherche au sein de la direction Géosciences d'IFPEN. Dans ce cadre, il supervise plusieurs thèses de doctorat.

Eric Deville a publié plus de 70 articles scientifiques et déposé un brevet.

Ses principaux domaines d'intérêt concernent la géologie structurale et les aspects genèse et migration des fluides dans les bassins sédimentaires.