Espaces

Actualités

  • Au début de l’été, Adrien Chaton (programme Energie et procédés, 2016) évoquait son parcours lors d’une interview accordée à son Ecole d’origine, l’Ecole nationale supérieure de Chimie de Rennes, qui l’a amené à travailler une année en Australie et au Congo, afin d’enrichir son expérience professionnelle avant d’intégrer IFP School.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Sidney Lambert-Lalitte

Sidney LAMBERT LALITTE 

Enseignant
sidney.lambert-lalitte@ifpen.fr   

Suite à une formation d’économiste à La Sorbonne, Sidney Lambert-Lalitte est diplômé du Master Énergie, Finance, Carbone de l’Université Paris-Dauphine spécialisé économie de l’énergie et du changement climatique (2012).

Il a participé à la préparation d’un rapport de mission auprès du Ministère de l’écologie, appelant à la mise en place d’un mécanisme de financement international pour renforcer les investissements dédiés à l’accès à l’énergie dans les pays en développement.

Il a par la suite rejoint le département Développement durable de Schneider Electric où il a contribué au développement d’un outil d’évaluation financière des micro-réseaux installés dans les villages en Afrique. En 2013, il a travaillé au sein d’une société d’investissement spécialisée dans l’énergie solaire photovoltaïque où il a participé à la structuration économique de projets de grandes installations solaires (de 20 à 100MW).

Sidney Lambert-Lalitte a rejoint le Centre Économie et Gestion en 2014 où il est enseignant spécialisé en économie de l’environnement et notamment dans l’ensemble des outils permettant de réduire les émissions de CO2 (marchés du carbone, fiscalité environnementale…). Il est également coordinateur adjoint du programme Petroleum Economics and Management.

Ses principaux domaines d’intérêt sont l’économie de l’énergie et du changement climatique ainsi que les modèles d’affaires à destination des populations à la base de la pyramide.