• Formations
  • MOOC
    • Courriel
    • Impression

    MOOC

    Le MOOC (Massive Open Online Course) apparaît comme un outil de formation qui permet de compléter ses connaissances dans un domaine de spécialité, d'acquérir une compétence supplémentaire ou simplement d'enrichir sa culture générale, le tout agrémenté d’une approche ludique.
     
    C’est ce qui fait de cette révolution pédagogique un attrait pour des participants aux profils très divers. Comme l’explique Olivier Bernaert, conseiller pédagogique à IFP School, « puisqu’il s’agit d’un cours en ligne, il n’y a plus de frontière. Il devient alors possible de toucher une population d’apprenants de pays et d’environnements très différents ».
     

    IFP School a rejoint ce mouvement avec le lancement, dès 2014 et 2015, de deux MOOCs, entièrement gratuits, dispensés en anglais et sous-titrés en français : 

    https://mooc.mobility.ifp-school.com

    • « Oil and Gas: from exploration to distribution » sur la chaîne du pétrole et du gaz naturel, en collaboration avec Total et IFP Training, lancé en 2015, et dont les trois sessions 2015, 2016 et 2017 ont regroupé près de 70000 personnes issus de plus de 150 pays.

      Photo-site-inscription 2017


    http://mooc.oil-and-gas.ifp-school.com/