Espaces

Actualités

  • Rencontre entre Marcel Castier, Professeur de Chemical Engineering, Texas A&M University at Qatar et Jean-Charles de Hemptinne, Professeur à IFP School et Titulaire de la Chaire "Thermodynamique pour les carburants issus de la biomasse".

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

IFP School remporte le FIELD Challenge à l’EAGE 2014

27 juin 2014

Trois étudiants de la promotion 2014 d’IFP School ont remporté la compétition mondiale Field Challenge (Fully Integrated EvaLuation and Development) de l’European Association of Geoscientists & Engineers (EAGE).

Adedimeji Adeyemi (Nigéria), Maria Luz Molinari (Argentine) et Juan David Morales Gomez (Colombie), étudiants du programme Reservoir Geoscience Engineering (RGE), ont analysé et présenté un plan de développement du champ Draugen en mer du Nord.

La finale a eu lieu le 16 juin dernier à Amsterdam lors de la 76e conférence annuelle de l’EAGE. Cinq autres institutions étaient entrées en lice : Albert Ludwigs University of Freiburg, ESPCI ParisTech, Norwegian University of Science and Technology, Technion Israel Institute of Technology et University of Calgary. Cette dernière ne s’est pas présentée à la finale.

Le Field Challenge est une compétition annuelle qui favorise l’interdisciplinarité et l’intégration entre les géosciences et l’ingénierie de réservoir dans les établissements d’enseignement supérieur du monde entier.

La compétition s’est déroulée en deux temps. Les finalistes ont été sélectionnés sur un essai de 300 mots sur la thématique suivante : "Making the most of what you have".

Ils ont ensuite travaillé à partir de données géologiques, géophysiques et d'ingénierie de réservoir fournies par Shell et ont présenté leurs résultats devant un jury composé de 9 experts universitaires et industriels (dont Total, CGG, Shell et WesternGeco).

Ce n’est pas la première fois que l’EAGE reconnaît la valeur du travail des étudiants d’IFP School. L’École a remporté la compétition mondiale FIELD Challenge de l’EAGE en 2011 et une mention spéciale au FIELD Challenge de l’EAGE en 2013.

Toutes nos félicitations aux lauréats !

Retour