Espaces

Actualités

  • Une équipe de 5 étudiants d’IFP School des programmes « Petroleum Geosciences » et « Reservoir Geoscience and Engineering » a remporté la première place au concours « FIELD Challenge » organisé à l’échelle mondiale par l’European Association of Geoscientists & Engineers (EAGE).

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Maria Thirouard

Maria Thirouard Enseignant-Chercheur

maria-alejandra.thirouard@ifpen.fr

 

 

Diplômée de l'Université Simon Bolivar au Venezuela en 2004, Maria Thirouard a ensuite poursuivi ses études à IFP School, où elle a obtenu un master Moteurs à Combustion Interne

 

En 2006, elle intègre le département Technologies Moteurs d’IFPEN où elle occupe le poste d'Ingénieur Recherche dans le domaine de la combustion. Ses recherches portent principalement sur l’optimisation des systèmes de combustion dans le domaine du diesel. Elle contribue au développement des moteurs à très haute performance et à la recherche de solutions innovantes pour réduire la consommation et les émissions des polluants à la source.

 

Maria a rejoint IFP School en 2012 en tant qu’enseignante dans le Centre Moteurs et Utilisation des Hydrocarbures, d’abord, en gardant ses activités de recherche, puis en 2016 à temps plein. Elle s’occupe de l’unité d’enseignement relative aux essais moteurs au sein des programmes Énergie et motorisations, Énergie et produits et Powertrain Engineering. Passionnée par les nouvelles technologies dans la pédagogie, elle est en charge du MOOC Sustainable Mobility en tant que chef de projet . Elle dispense également des cours en combustion diesel, combustion homogène et essais moteurs.