Espaces

Actualités

  • Anne-Sophie Lecompte, Process Design Engineer chez Axens et diplômée d’IFP School (RIG, 2008) et de l’ENSEEG (désormais Phelma Grenoble INP), raconte les défis de son métier d’ingénieur procédés dans cette courte vidéo.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Le Professional Skills Module-l’entreprise et l’interculturel à IFP School

27 février 2015

Le Professional Skills Module (PSM) s’est déroulé du 6 au 30 janvier 2015 à IFP School. Ce module a pour objectif d’apporter aux étudiants des compétences sur le monde de l’entreprise et dans le domaine de l’interculturel.

« Le métier d’ingénieur est un métier ouvert sur le monde. Quel que soit le poste que nos étudiants ingénieurs occuperont, ils seront amenés à travailler en équipe et à l’international » explique Olivier Lerat, responsable du module.

« Le PSM leur permet de mieux se situer dans leurs métiers en les encourageant à collaborer de manière innovante et créative dans un environnement multiculturel » poursuit-il.

Plus de 130 étudiants issus des différents programmes de master d’IFP School ont ainsi participé à cinq projets proposés par le comité de direction de l’École.

Cette année, les thématiques abordées étaient : les émissions de gaz à effet de serre, la transition énergétique, la flexibilité du marché du gaz, la valorisation du gaz naturel et la gestion du CO2.

En parallèle, les étudiants ont pu personnaliser leur parcours grâce à 30 cours électifs proposés sur le monde de l’entreprise, l’interculturel et le travail en équipe, la responsabilité sociétale des entreprises, etc.

L'organisation du PSM a été assurée par une équipe transverse, composée de Vladimir Choque Flores, Responsable du programme Reservoir Geoscience and Engineering, Pascal Gréau, enseignant du Centre Moteurs et Utilisation des Hydrocarbures, Claudine Petit, responsable du Bureau logement et Anne Issautier, assistante du Centre Exploration-Production.

Visionner les photos du PSM 

Retour