Espaces

Actualités

  • Une équipe de 5 étudiants d’IFP School des programmes « Petroleum Geosciences » et « Reservoir Geoscience and Engineering » a remporté la première place au concours « FIELD Challenge » organisé à l’échelle mondiale par l’European Association of Geoscientists & Engineers (EAGE).

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Visite de RAND Corporation à IFP School

10 mai 2017

Le Dr. Jeremy M. Eckhause de la RAND Corporation a visité IFP School du 6 mars au 14 avril 2017.

 

Pendant sa visite, le Dr. Eckhause a donné une série de conférences en anglais intitulées “Employing Real Options to Mitigate Risk in Energy Investment Decisions” aux étudiants du programme Énergie et Marchés. Il a présenté un panorama sur les techniques d’options réelles, y compris la modélisation de certains problèmes tels que les procédures de décision de Markov. Ses conférences ont également abordé une partie de sa recherche — appliquée au financement des technologies de captage-stockage de CO2 aux Etats-Unis et dans l’UE — ce qui a contribué à sensibiliser les étudiants à l’utilité des modèles d’options réelles pour évaluer les stratégies de financement optimales de grands projets technologiques incertains.

 

Le Dr. Eckhause a 15 ans d’expérience dans le développement de modèles mathématiques d’optimisation et de simulation pour le gouvernement et les agences de transport et de la défense aux États-Unis. Il est titulaire d’un B.A. en mathématiques de l’University of Pennsylvania, d’un M.S.E. en recherche opérationnelle de Princeton University et d’un Ph.D. en génie civil de l’University of Maryland.

 

Créée en 1948, la RAND Corporation est une institution à but non lucratif qui contribue à améliorer la politique et la prise de décision par la recherche et l’analyse.

Retour