Espaces

Actualités

  • Guillaume De Ridder (PWT 2016), diplômé du programme Powertrain Engineering d’IFP School et pilote de course passionné, est monté sur la seconde marche du podium au championnat du monde de rallycross qui s’est déroulé les 2 et 3 septembre sur le tracé de Lohéac en Bretagne.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Visite en Islande pour le IFP School SPE Student Chapter

6 juillet 2017

Au mois de mai, 25 élèves de programmes différents et membres du IFP School SPE Student Chapter ont pris part à une visite de terrain « Energie » en Islande, sponsorisée par IFP School, Geofluid, OMC, SPE International (Section France) et Total.

L’objectif était d’approfondir leur compréhension de l’industrie de l’énergie en Islande dans les domaines des ressources géologiques, des procédures de forage, de l’énergie géothermique et de l’économie de l’énergie.

Ils ont participé à plusieurs ateliers au Iceland School of Energy, Iceland Drilling, Hellisheidi Geothermal Plant, et ont effectué une visite géologique de rivières géothermiques. Enfin, ils ont été accueillis à la résidence de l’ambassadeur de France en Islande S.E. Philippe O’Quin avec qui ils ont eu des échanges concernant les développements géothermiques en Islande et en France.

Découvrez leur excellente vidéo de ce séjour mémorable !

Retour