Espaces

Actualités

  • Au début de l’été, Adrien Chaton (programme Energie et procédés, 2016) évoquait son parcours lors d’une interview accordée à son Ecole d’origine, l’Ecole nationale supérieure de Chimie de Rennes, qui l’a amené à travailler une année en Australie et au Congo, afin d’enrichir son expérience professionnelle avant d’intégrer IFP School.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Visite du programme Petroleum Economics and Management chez Schneider Electric

19 juillet 2017

Le 11 juillet 2017, les étudiants du programme Petroleum Economics & Management ont visité le siège social du groupe Schneider Electric, à Rueil-Malmaison. Dans le cadre du module « CO2 management and sustainable energies », les étudiants ont découvert le bâtiment intelligent HIVE (Hall de l’Innovation et Vitrine de l’Energie), vitrine des actions d’efficacité énergétique de la société spécialisée dans le management de l’énergie.

Après une présentation sur les activités de Schneider Electric dans le secteur pétro-gazier, les étudiants du programme PEM ont pu visiter l’International Customer Lounge où la société met en avant ses produits et solutions pour la gestion de l’énergie et l’automatisation.

Pour le programme PEM, cette visite s’inscrit dans une ouverture chaque année plus forte aux problématiques associées à la transition énergétique et à la maîtrise du changement climatique.

Retour