Espaces

Actualités

  • Arash Farnoosh, responsable de programme à IFP School et titulaire de la Chaire Electricity Management & Digitalization, a accueilli la semaine dernière les élèves de l’Executive Master of Management in Energy organisé conjointement avec la BI Norwegian Business School-Oslo.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Trophées des ingénieurs du futur : une ancienne élève récompensée !

17 janvier 2018

Marie Godard-Pithon, diplômée IFP School en 2008 du programme RIG (aujourd’hui ENEP – Energie et procédés), a reçu en décembre dernier le Trophée de l’ingénieur pour l’international décerné par les rédactions d'Industrie & Technologies et de L'Usine Nouvelle.

 

C’est le travail et la persévérance de Marie pour développer des carburants répondant aux spécifications strictes du marché chinois qui ont été récompensés.

 

Avec ses équipes, elle a su adapter le process de mise en œuvre de Prime G+, procédé phare d’Axens pour la désulfuration des essences, afin de le rendre suffisamment compétitif pour damer le pion à la concurrence ! C’est désormais en Inde, un marché dont le potentiel est immense, y compris pour la production de bioéthanol de 2e génération, que Marie pilote des opérations avec les raffineries dans le pays.

 

Les Trophées des ingénieurs du futur sont remis depuis 14 ans pour récompenser les parcours exceptionnels d'ingénieurs de talent, débutants ou confirmés.

 

Un grand bravo à Marie !


Retour