Espaces

Actualités

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Le SPE Student Chapter, encore primé !

28 septembre 2018

La Society of Petroleum Engineers (SPE) internationale vient de décerner lors de l’ATCE* son Gold Standard Award au SPE Student Chapter d’IFP School (promotion 2018) pour son dynamisme et son engagement exceptionnel. C’est la troisième fois que le SPE Student Chapter remporte cette distinction, déjà reçue en 2013 et 2015. Pierre Hacquard (promotion 2017) a quant à lui remporté le concours étudiant SPE de la division européenne 2018 dans la catégorie Master. La SPE a également remis tout récemment à Jean-Pierre Deflandre, référent de la SPE à IFP School, le Regional Distinguished Achievement Award for Petroleum Engineering Faculty pour l’Europe du Sud/centrale/Est. Toutes nos félicitations !

Créé en 1996, le SPE Student Chapter d’IFP School est le plus ancien en France. Très actif au sein de l’École, il vise à promouvoir l’échange de connaissances techniques à travers des rencontres avec des professionnels du secteur de l’énergie. Actuellement en cours de constitution pour 2018-2019, il rassemble des étudiants issus principalement des 4 programmes du domaine Géoressources et Energie.

En 2018, le SPE Student Chapter a organisé de nombreuses activités sur le thème de la sécurité, notamment un voyage d’études à Abou Dabi avec participation au congrès international de la SPE sur les aspects HSSE et CSR, le Reservoir Box Challenge et diverses conférences animées par des décideurs du secteur.

*Annual Technical Conference and Exhibition qui s’est déroulé à Dallas du 24 au 26 septembre 2018

Retour