Espaces

Actualités

  • Olivier Massol, adjoint scientifique à la Directrice d’IFP School, et Omer Rifaat, diplômé du Master Énergie et marchés (promotion 2015), viennent de co-signer l’article « Phasing out the U.S. Federal Helium Reserve: Policy insights from a world helium model », publié dans la revue scientifique Resource and Energy Economics.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Succès du Hackathon de Rueil

26 octobre 2018

La ville de Rueil-Malmaison a organisé du 5 au 7 octobre son premier concours d’innovation avec le soutien de nombreuses entreprises et acteurs du territoire, dont IFP School. Le temps d’un weekend, les candidats de ce challenge hackathon ont planché sur des idées neuves pour réinventer la vie des Rueillois sur les thèmes suivants : énergies nouvelles, urbanisme, vivre ensemble et santé.

Cet événement a réuni des jeunes de 16 à 30 ans de diverses formations, dont Gabriel Nichele Sampaio, un étudiant du Master Powertrain Engineering (promotion 2019), qui a fait la fierté d’IFP School. Avec ses coéquipiers, il a en effet reçu le Prix énergie pour son concept d’app smartphone centrée sur l’amélioration de la gestion des déchets sur la ville.

Au moyen d’un challenge inter-quartiers, le jeu mobile proposé devrait inciter les Rueillois à réduire leur quantité de déchets. Objectif pour la ville : optimiser le coût de gestion des ordures ménagères. Une innovation à suivre !

Pour en savoir plus sur ce challenge, c’est ici.

Retour