• Courriel
  • Impression

Powertrain Engineering

Langue du programme

anglais


Les prochaines décennies se caractériseront par une augmentation sans précédent de la demande en mobilité et en moyens de transports.

 

À cette nouvelle demande du marché, s'ajouteront des contraintes incontournables, telles que le respect de l'environnement (pollution locale et globale, pollution sonore, sécurité) ou l'utilisation efficace des ressources énergétiques.

 

Face à ces nouveaux défis, le groupe motopropulseur occupe une place essentielle.  En effet, les technologies actuelles vont devoir évoluer rapidement ; des ruptures technologiques verront peu à peu le jour. De nouvelles opportunités et perspectives d'avenir se présentent donc pour l'ingénieur motoriste.

 

Le programme Powertrain Engineering vous propose une formation unique. À la fois technique et  multiculturelle, elle vous permettra d'être opérationnel dans tous les domaines de l'industrie automobile liés au développement et à l'intégration du groupe motopropulseur.

 

Le programme Powertrain Engineering est un lieu de rencontres entre jeunes étudiants venant des quatre coins du monde et souhaitant devenir des spécialistes de l'étude, de la conception ou de la mise en œuvre de la chaîne complète de propulsion et de ses composants principaux.

 

La complexité croissante des outils et méthodes de travail, les temps de développement sans cesse réduits et les exigences de qualité accrues font que les besoins de coopération  internationale entre les différentes branches industrielles concernées (constructeurs de moteur et de groupes motopropulseurs, électronique, équipementiers, fournisseurs de matériaux et d'énergie, laboratoires de recherche, etc.) sont en forte croissance.

 

Dans ce contexte, cette formation unique, qui vous apporte à la fois une compétence technique pointue et une vue d'ensemble sur le développement d'un motopropulseur, vous offre les meilleurs atouts pour faire de vous des ingénieurs au centre de cette coopération internationale et des plus recherchés par l'ensemble des industriels de ces différents secteurs.