Espaces

Actualités

  • Une équipe de 5 étudiants d’IFP School des programmes « Petroleum Geosciences » et « Reservoir Geoscience and Engineering » a remporté la première place au concours « FIELD Challenge » organisé à l’échelle mondiale par l’European Association of Geoscientists & Engineers (EAGE).

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Vladimir Alejandro Choque-Flores

082545 Choque Flores VladimirResponsable du programme Reservoir Geoscience and Engineering
vladimir.choque@ifpen.fr

Vladimir Alejandro Choque-Flores est ingénieur mécanicien diplômé de "Universidad Mayor de San Andrés" (La Paz, Bolivie, UMSA 2000).

Il a débuté sa carrière à l'UMSA, où il a enseigné pendant quatre ans la mécanique des fluides, le dessin industriel, les moteurs à combustion interne et la mécanique des solides.

Il est également titulaire d'un double diplôme de master d'IFP School et de Texas A&M University en "Reservoir Geosciences and Engineering" (RGE).

De 2001 à 2006, il a travaillé au Congo, en Côte d'Ivoire, au Cameroun, au Sénégal, au Ghana, en Indonésie, en Colombie et au Pérou pour Schlumberger en tant qu'ingénieur de terrain et finalement ingénieur responsable de groupe.

En 2006, il entre dans la société Welltec pour travailler principalement aux États-Unis, au Danemark, en Hongrie, au Brésil et au Mexique en tant que responsable d'une unité spéciale robotisée d'intervention et de maintenance de puits.

Il a rejoint IFP School en juin 2011 où il est responsable du programme "Reservoir Geoscience and Engineering". Ses principaux domaines d'intérêts sont les diagraphies de puits, les essais de puits, les interventions sur puits, le management, la pétrophysique et le monitoring de puits.

Il aime les activités de plein air et est un passionné du cyclisme. Il aime également voyager et découvrir de nouvelles cultures.