• Courriel
  • Impression

Isabelle Rey-Fabret

135609 Rey-Fabret.IProfesseur associé
isabelle.rey-fabret@ifpen.fr

Elle a débuté sa carrière à IFP Energies nouvelles en 1995 où elle a travaillé comme ingénieur de recherche pour le centre de résultats Exploration-Production. Elle a notamment participé à des projets de développement d'alarmes en temps réel pour l'aide à la conduite du forage, en collaboration avec la compagnie Geoservices. Ces travaux ont donné en particulier lieu à trois brevets.

Elle a également contribué à des projets de recherche sur la Flow Assurance en production pétrolière. En 2002, elle débute des travaux de thèse de doctorat sur le suivi des écoulements polyphasiques dans les conduites pétrolières par réseaux de neurones, thèse qu'elle soutient en novembre 2005. Trois brevets, deux publications et un poster découlent des résultats obtenus.

Fin 2005, elle rejoint IFP School où elle est désormais professeur associé. Son domaine de compétences est la performance de puits, flow assurance et forage/completion. Elle donne par ailleurs des cours en formation continue dans ces domaines.

Elle aime peindre et voyager.