Espaces

Actualités

  • Au début de l’été, Adrien Chaton (programme Energie et procédés, 2016) évoquait son parcours lors d’une interview accordée à son Ecole d’origine, l’Ecole nationale supérieure de Chimie de Rennes, qui l’a amené à travailler une année en Australie et au Congo, afin d’enrichir son expérience professionnelle avant d’intégrer IFP School.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Nadine Bret-Rouzaut

140821 Bret-Rouzaut.NDirectrice du Centre Économie et Gestion
nadine.bret-rouzaut@ifpen.fr

Nadine Bret-Rouzaut est directrice du Centre Économie et Gestion et est Professeur en économie et gestion des activités d'exploration et production d'hydrocarbures. Elle est ingénieur, diplômée d'IFP School et titulaire d'un Master en géophysique théorique de l'Institut de Physique du Globe de Paris et d'un MBA de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Elle a commencé sa carrière au Ministère de l'Industrie, dans la Direction des Hydrocarbures où elle a assuré diverses missions : analyses économiques, financières et stratégiques, gestion financière d'une procédure d'aide à la technologie, création d'une cellule de veille technologique et stratégique du secteur parapétrolier, audits fiscaux sur la production pétrolière et gazière.

En 1992, elle entre à IFP School, en charge des enseignements sur l'économie et la gestion des activités d'exploration et production d'hydrocarbures (stratégie des acteurs, études de rentabilité, calcul de coûts) puis devient professeur et responsable de Masters internationaux en  Économie et management de l'énergie.

En parallèle, elle crée et développe des actions de formation à la communication, au leadership et au management.

Actuellement, sous sa responsabilité au sein du Centre Économie et Gestion, des professeurs, professeur assistants et chercheurs dirigent 6 masters internationaux dont certains en partenariat avec des universités américaines, asiatique, russe et européennes, pour un total de 170 étudiants et professionnels.

Elle est coordinatrice et co-auteur du livre "Recherche et production du pétrole et du gaz, réserves, coûts, contrats" aux Éditions Technip.

Elle s'intéresse à la transition énergétique, à l'approche systémique et complexe et d'une manière générale à tout ce qui peut développer l'intelligence collective.