• Courriel
  • Impression

Arash Farnoosh

140128 Farnoosh.AResponsable du programme Petroleum Economics and Management et coordinateur de l’Executive Master of Management in Energy et de l’Executive Master of International Oil and Gas Leadership
arash.farnoosh@ifpen.fr

Arash Farnoosh est ingénieur diplômé de l'Institut National des Sciences Appliquées (INSA) et d'IFP School. Il a également obtenu un Master de Recherche en Dynamiques des fluides, Énergétique et Transferts de l’Université de Toulouse. Il est titulaire d’un Doctorat ès Sciences de l’Université de Montpellier du Centre de Recherche en Economie et Droit de l’Energie.

Après une expérience d'environ un an en aéronautique durant ses études d'ingénieur, période pendant laquelle il a travaillé sur les projets d'optimisation technico-économique dans une unité de production chez Airbus-France à Toulouse, il s'oriente vers la filière énergétique. Il poursuit ses recherches dans le domaine énergétique et participe à plusieurs projets pétroliers, notamment l'étude technico-économique de la fracturation et la production des réservoirs compacts à gaz chez Total à Pau ainsi qu'un travail de recherche réalisé sur le financement structuré du secteur du raffinage et de la pétrochimie au sein du groupe BNP Paribas, banque de financement et d'investissement.


En 2010, il rejoint IFP School en tant que chargé d'enseignement au sein du Centre Économie et Gestion. Il coordonne et donne des cours sur la production d’électricité, la technico-économie du secteur énergie ainsi que la gestion des systèmes électriques et du gaz naturel. Il est actuellement le responsable du programme Petroleum Economics and Management.

Il est également coordinateur de l’Executive Master of Management in Energy, en partenariat avec la BI Norwegian Business School, et de l’Executive Master of International Oil and Gas Leadership, en partenariat avec le Graduate Institute of International and Development Studies de Genève.

Ses principaux domaines d'intérêt sont l'économie de l'énergie et la production d'électricité à partir de ressources conventionnelles ou renouvelables et leurs marchés associés. De plus, il est amateur de philosophie et de géographie.