Espaces

Actualités

  • Arash Farnoosh, responsable de programme à IFP School et titulaire de la Chaire Electricity Management & Digitalization, a accueilli la semaine dernière les élèves de l’Executive Master of Management in Energy organisé conjointement avec la BI Norwegian Business School-Oslo.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Claude Laffont

135447 Laffont.C

Chargé d'enseignement
claude.laffont@ifpen.fr

Claude Laffont a fait ses études universitaires à l'Université de Dijon où elle a obtenu une licence en Sciences de la Terre puis à l'Université Paris 6 où elle a obtenu une maîtrise de Géologie Fondamentale et Appliquée.

Sa carrière s'est déroulée à IFP School qu'elle a intégrée en 1981.

Après une période axée sur le pôle documentaire technique, scientifique et pédagogique, elle a pris en charge des activités d'enseignement au Centre Exploration Production, dans un premier temps en géophysique, dans le cadre du projet Integrated Reservoir Management en partenariat avec l'Université de Delft.

Enseignante en géologie générale, sédimentaire et pétrolière (cours, TP et stages de terrain) à IFP School, mais également à l'extérieur (ENSTA, Mines St Etienne, IST de Paris 6, IFP Training), elle s'est ensuite orientée vers le domaine de l'interprétation sismique à IFP School.

Elle est devenue responsable de l'unité d'enseignement interprétation sismique dans le programme Petroleum Geosciences, unité d'enseignement axée sur l'interprétation à l'aide de logiciels techniques sur cas réel.

En tant qu'enseignante à IFP School, elle a été amenée à participer à des projets de e-formation, à la réalisation de documents pédagogiques.

Elle est co-auteur de plusieurs articles dans le domaine de la diagraphie et du traitement du signal et auteur de nombreux supports de cours non publiés.