Espaces

Actualités

  • Arash Farnoosh, responsable de programme à IFP School et titulaire de la Chaire Electricity Management & Digitalization, a accueilli la semaine dernière les élèves de l’Executive Master of Management in Energy organisé conjointement avec la BI Norwegian Business School-Oslo.

Voir toutes les actualités

  • Courriel
  • Impression

Gilles Azencott

  
160839 G.AzencottProfesseur associé
Directeur de l'apprentissage et de la coordination du recrutement
gilles.azencott@ifpen.fr

Gilles Azencott est coordonnateur de l'unité d'enseignement Contrôle et optimisation des procédés du programme Énergie et procédés. Il assure les cours de contrôle – régulation, et supervise un projet sur les nouvelles technologies de l'énergie dans le cadre du module transverse.

Diplômé de l'École nationale supérieure des industries chimiques de Nancy et titulaire d'un master recherche (DEA) en Génie des procédés en 1993, il débute son activité professionnelle au Secrétariat Général de la Défense Nationale, dans le cadre du service national, au sein du service de veille scientifique et technologique chimie et matériaux.

Il rejoint Elf Atochem en 1994 en tant qu'ingénieur procédés, dans le secteur des polymères (résines acryliques, polystyrène), période pendant laquelle il est notamment responsable du démarrage d'une unité de fabrication et de l'élaboration des spécifications techniques de demandes d'investissements. Il développe également une expertise technique dans les domaines de la régulation, de l'instrumentation et des opérations unitaires mécaniques (agitation/mélange).

En 1999, il entre à IFP School, et prend la responsabilité du programme Advanced Technology in Petrochemicals, Polymers and Plastics. Il dispense les enseignements de physico-chimie des hydrocarbures, de fractionnement initial du pétrole brut, et supervise des projets de dimensionnement (colonne à distiller, échangeur de chaleur), de conception d'une section de transport et stockage de granulés de polyoléfines.

De 2003 à 2017, au sein de la Direction du développement, il est en charge des relations internationales, du marketing vers les entreprises et de la coordination de la promotion.

 

Il est aussi guitariste, amateur de rock (indépendant, alternatif, post punk, grunge, gothique).