• Courriel
  • Impression

Ludivine Pidol

094229 Pidol LudivineChargée d'enseignement
ludivine.pidol@ifpen.fr

 

Diplômée de l'ENSCP (Chimie ParisTech) en 2001, Ludivine Pidol a soutenu sa thèse de doctorat en Physico-Chimie des Matériaux en partenariat avec Saint-Gobain en 2004. Elle a reçu le Prix de Thèse ParisTech pour ses travaux.

Elle intègre ensuite le Centre de Recherche de Total à Solaize où elle occupe le poste d'Ingénieur Recherche dans le domaine des Lubrifiants pour l’automobile. En 2006, elle rejoint le Département Carburants-Lubrifiants-Emissions d’IFP Energies nouvelles. Ses recherches portent principalement sur l’adéquation Moteurs-Carburants dans le domaine du Biodiesel et du Biokérosène. Co-auteur d’une trentaine d’articles scientifiques, elle représente IFPEN au sein de différents groupes de normalisation.

Ludivine a rejoint IFP School en 2012 en tant qu'enseignante dans le Centre Moteurs et Utilisation des Hydrocarbures. Elle coordonne plusieurs Unités d’Enseignement au sein des programmes Énergie et motorisations, Énergie et produits et Powertrain Engineering. Elle dispense également des cours en Carburants et Lubrifiants Moteurs pour l’IFP School et pour IFP Training. Elle a participé aux 2 MOOCs de l’école : Sustainable Mobility et Oil & Gas.