• Programmes
  • Autres formations
    • Courriel
    • Impression

    Autres formations

    Programmes "Executive"


    IFP School propose également des programmes destinés à des professionnels expérimentés, titulaires d'un diplôme de niveau bac+4 minimum.

    Ces programmes sont compatibles avec le maintien d’une activité professionnelle et sont pour la plupart organisés sous forme de modules de deux semaines repartis sur une période de 16 à 18 mois. Ils sont souvent organisés avec des partenaires internationaux, les modules se déroulant ainsi dans plusieurs pays.

    La formation s’appuie tant sur un enseignement théorique et pratique et des échanges d’idées avec des experts reconnus que sur l’émulation qui résulte des travaux en groupe (études de cas réels, etc.) avec des participants venant d’horizons très variés.

    Deux programmes sont proposés dans le domaine du management :



    IFP School propose également dans le domaine des moteurs un programme sur un an, réservé à des professionnels détachés par leur entreprise, conduisant au « Mastère spécialisé » (label de la Conférence des Grandes Écoles – CGE).

    Pour les conditions d’admission spécifiques aux programmes Executive Master of Management in Energy et Executive Master in International Oil and Gas Leadership, merci de contacter Arash Farnoosh, responsable du programme Petroleum Economics and Management au Centre Économie et Gestion.

    Programmes en Essaimage


    De plus, IFP School a développé depuis 2002 une politique d'essaimage qui consiste à dispenser des formations diplômantes hors les murs, en partenariat avec une université locale et avec un sponsor industriel.

    Ces programmes s'adressent à des diplômés de l'enseignement supérieur (bac+4 minimum), pour la plupart ressortissants du pays où se déroule la formation, et conduisent  à un diplôme co-signé avec l'université locale.

    Trois programmes existent actuellement en Arabie Saoudite (avec King Fahd University of Petroleum and Minerals et Saudi Aramco), au Nigeria (avec University of Port Harcourt et Total Nigeria) et en Russie (avec Ufa State Petroleum Technological University et Salavatnefteorgsintez SNOS, filiale de Gazprom).

    Formation Continue


    Enfin, lFP Training, filiale d'IFP Energies nouvelles en charge de la formation continue, a une offre annuelle de 1000 sessions de formation permanente pour des professionnels en activité dans l'industrie.