En bref

IFP School propose des Mastères Spécialisés (label de la Conférence des Grandes Ecoles) et des programmes "Executive" réservés à des professionnels en activité.

Mastère spécialisé ® Petroleum Data Management

Ce programme, dispensé en anglais, est en partenariat avec l’École nationale des sciences géographiques (ENSG).
Il est ouvert à des candidats titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou d’un master, jeunes diplômés ou professionnels en activité dans l’industrie, et a pour objectif de former des spécialistes capables de gérer (c’est-à-dire manipuler, organiser, intégrer et préserver) l’ensemble des données acquises dans le domaine de l’exploitation des ressources naturelles, en particulier le pétrole, le gaz et l’eau.

Programmes executive : mastère spécialisé ® Groupes motopropulseurs et executive master of Management in Energy

IFP School propose également des programmes réservés à des professionnels expérimentés, titulaires d'un diplôme de niveau bac+4 minimum.
Ces programmes sont compatibles avec le maintien d’une activité professionnelle et organisés sous forme de modules de une ou deux semaines repartis sur une période de 2 ans.
La formation s’appuie tant sur un enseignement théorique et pratique et des échanges d’idées avec des experts reconnus que sur l’émulation qui résulte des travaux en groupe (études de cas réels, etc.) avec des participants venant d’horizons très variés.