Réussir la transition énergétique

Le 21e siècle est confronté à un défi énergétique sans précédent. La demande mondiale, en particulier dans le domaine des transports, croît de façon massive et inéluctable. Dans le même temps, les ressources en pétrole et en gaz s’amoindrissent et sont concurrencées par de nouvelles énergies, dans un contexte climatique inédit.

Dès lors, comment assurer la pérennité de notre approvisionnement en énergie tout en limitant l’impact environnemental ? Il s’agit de mettre en place les conditions d’une mutation progressive et équilibrée, parmi lesquelles la formation de talents immédiatement opérationnels dans l’innovation énergétique et la mobilité durable.

Engagée en faveur d’un mix énergétique durable, IFP School intègre ainsi dans ses programmes deux dimensions indissociables des secteurs de l’énergie et des transports, en collaboration étroite avec ses partenaires industriels   :

  • l’efficacité énergétique, la réduction des émissions de CO2 et l’empreinte environnementale,
  • la demande mondiale en mobilité, en énergie et en produits pour la chimie.

IFP School forme ainsi de jeunes professionnels aptes à contribuer, dès leur entrée en poste, à la transition énergétique, pour construire le monde de demain !