Sébastien Bianchi

Portrait de Sébastien Bianchi












Responsable de programme
Énergie et marchés
sebastien.bianchi@ifpen.fr

En 2013, Sébastien Bianchi rejoint le Centre Économie et Management de l’énergie d'IFP School, où il enseigne l’analyse financière et le contrôle de gestion. Cinq ans plus tard, il est nommé responsable du programme Énergie et marchés. Ses principaux  domaines d’intérêt sont le contrôle de gestion et la gestion du changement. Passionné par la pédagogie, Sébastien a piloté et participé à deux des trois MOOCs proposés par IFP School : "Tomorrow's Mobility: Sustainable Technologies for the Automotive Sector" et "Oil and Gas: from Exploration to Distribution".

Sébastien débute sa carrière en tant que consultant au sein du cabinet Accenture. Cette expérience lui permet d’aborder les problématiques de gestion sous l’angle technique et informatique. Il travaille particulièrement pour Vinci Energies où il participe à la mise en place d’un nouveau système de gestion dans différents pays. Dans le cadre de cette mission, il anime les formations nécessaires aux utilisateurs. En 2008, il poursuit sa carrière en gestion du changement et management de projet chez Bouygues Construction avant de devenir responsable du contrôle de gestion de plusieurs chantiers. Il se spécialise ainsi en contrôle des coûts.

Sébastien Bianchi est diplômé de l’École des Hautes Études Commerciales du Nord (2003). Il s’est notamment spécialisé en finance à la BI Norwegian Business School d'Oslo.