• Courriel
  • Impression

Énergie et marchés

Langue du programme

français


C'est un fait, les questions énergétiques sont indissociables des débats dédiés à la validité et à la durabilité des modèles de développement actuels. Acteurs privilégiés de la transition énergétique, les entreprises des secteurs de l'énergie et des transports affichent un réel dynamisme industriel.


Qu'il s'agisse d'énergie ou de transport, la prise de décision s'opère dans un contexte toujours plus globalisé et toujours plus concurrentiel. Elle devient de plus en plus complexe et aussi de plus en plus engageante pour l'avenir. Face aux enjeux technologiques, sociétaux et environnementaux, ces industries ont donc durablement besoin de professionnels talentueux, qui, outre de solides connaissances scientifiques, disposent d'une réelle compétence sur les aspects économiques et financiers. C'est dans ce contexte qu'a été conçu le programme Énergie et marchés.

En choisissant le programme Énergie et marchés, vous poursuivez le chemin que vous avez commencé à tracer, en élargissant vos compétences en synergie avec vos acquis techniques. Nous vous offrons l'opportunité de porter une vision transverse sur les marchés de l'énergie et du transport, en vous ouvrant à l'analyse économique et à la maîtrise des principaux outils de gestion et de finance.

Études de cas, périodes en entreprises, enseignants issus de l'entreprise, liens privilégiés avec le monde industriel, etc., toute notre pédagogie est tournée vers le développement de vos compétences opérationnelles. Au fil de votre parcours à IFP School, l'entreprise devient votre partenaire quotidien. Elle est même un acteur à part entière de votre formation grâce à l'apprentissage et à la prise en charge financière de vos études.

Le programme Énergie et marchés vous offre de larges perspectives de carrières tant en matière de secteurs (pétrole, gaz, électricité, négoce d'énergie et de CO2, transport, conseil, banque de financement, etc.) que de postes proposés. En développant votre adaptabilité aux enjeux de demain, vous bénéficierez  d'opportunités de progression rapide vers des fonctions managériales.