• Courriel
  • Impression

Mastères Spécialisés ® et programmes « Executive »

Mastère Spécialisé ® Petroleum Data Management

Programme dispensé en anglais, en partenariat avec l’École nationale des sciences géographiques (ENSG).

Ce programme, ouvert à des candidats titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou d’un master, jeunes diplômés ou professionnels en activité dans l’industrie, a pour objectif de former des spécialistes capables de gérer (c’est-à-dire manipuler, organiser, intégrer et préserver) l’ensemble des données acquises dans le domaine de l’exploitation des ressources naturelles, en particulier le pétrole, le gaz et l’eau.

En savoir plus


Programmes "Executive"

IFP School propose également des programmes destinés à des professionnels expérimentés, titulaires d'un diplôme de niveau bac+4 minimum.

Ces programmes sont compatibles avec le maintien d’une activité professionnelle et sont pour la plupart organisés sous forme de modules de deux semaines repartis sur une période de 1 à 2 ans.

La formation s’appuie tant sur un enseignement théorique et pratique et des échanges d’idées avec des experts reconnus que sur l’émulation qui résulte des travaux en groupe (études de cas réels, etc.) avec des participants venant d’horizons très variés.
 
Dans le domaine du management :

Executive Master of Management in Energy

 

Ce programme, dispensé en anglais, est organisé conjointement avec la  BI Norwegian Business School-Oslo : 5 modules de 2 semaines à Oslo et à Paris, ainsi que des cours en ligne, sur 18 mois.

 

L’objectif de ce programme est de donner aux futurs décideurs et gestionnaires de l’énergie, évoluant dans un paysage énergétique mondial en constante mutation pour les énergies fossiles et renouvelables, une bonne vision de la chaîne de valorisation de l’énergie, ainsi qu’une compréhension des intérêts et des contraintes des différentes parties prenantes : gouvernements, compagnies et contracteurs, marchés financiers, ONG.

 

Pour les conditions d’admission spécifiques à ce programme, merci de contacter Arash Farnoosh, du Centre Économie et Gestion d’IFP School.



Dans le domaine des motorisations :

Mastère Spécialisé ® MCI "Moteurs à Combustion Interne"

 

Programme dispensé en français, opéré en partenariat avec IFP Training, sur une durée de 2 ans, cette formation est réservée à des ingénieurs déjà en activité dans l’industrie automobile désirant acquérir la compétence moteurs.

Ce programme, ouvert à des candidats titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou d’un master, a pour objectif de former des spécialistes de haut niveau capables :

  • de concevoir et de développer les nouvelles technologies appliquées aux moteurs alternatifs pour automobiles et à leur électrification et hybridation, afin de les rendre moins gourmands en énergie tout en restant conformes aux impératifs de la législation de pollution ;
  • de permettre aux spécialistes des différentes disciplines concernées par les évolutions technologiques du domaine moteurs de pouvoir dialoguer efficacement entre eux, en apportant des connaissances moteur aux électroniciens et automaticiens de la profession et inversement des connaissances en automatisme et matériel de contrôle aux motoristes.

 

Le mastère spécialisé ® "Moteurs à Combustion Interne"  comporte 360 h d'enseignement données sous forme de cours, TD, TP et visites et une thèse professionnelle.  Les enseignements sont dispensés au cours de la 1ère  année et la  2ème année est consacrée à la thèse professionnelle, sur une période en entreprise de 4 à 6 mois, la rédaction d'un  mémoire et la soutenance de la thèse qui doit avoir lieu avant la fin de la 2ème année.

 

Pour toute demande de renseignements spécifiques à ce programme, merci de contacter Anne Jaecker.

 

 

Mastère Spécialisé ® : diplôme labellisé délivré par un établissement membre de la Conférence des Grandes Écoles – CGE.