Une année professionnalisante

Le succès d’IFP School repose sur une grande proximité avec les industriels des secteurs de l’énergie et des transports et sur un modèle pédagogique original qui délivre à la fois savoir, savoir-faire et savoir-être. 

Des intervenants du monde de l’industrie pour des formations professionnalisantes

Chaque année, plus de 350 professionnels issus des mondes de la recherche appliquée et de l’entreprise assurent une partie des enseignements d'IFP School (cours, travaux pratiques, projets). De plus, pour les apprentis, l'alternance école/entreprise permet l'acquisition de compétences au plus près des métiers auxquels nos étudiants se destinent. Nos partenaires mettent également à notre disposition des données réelles, ce qui permet de développer études de cas et projets industriels afin de confronter nos élèves aux réalités de la vie professionnelle.

L'expérimentation pour être immédiatement opérationnel

La pédagogie d'IFP School repose en grande partie sur la philosophie Learning by doing  qui prône l’expérimentation pour une meilleure acquisition des connaissances et des savoir-faire.  Stages terrain, cas réels, serious games, réalité virtuelle, module entreprenariat, utilisation de logiciels industriels... nos dispositifs innovants de formation contribuent à rendre les étudiants immédiatement opérationnels. Le brassage au sein de chaque promotion d'élèves français et étrangers, apprentis ou déjà expérimentés, permet également de développer un savoir-être professionnel en phase avec la diversité du monde du travail.

Des activités associatives pour construire son réseau

Quatre associations professionnelles du secteur de l’énergie disposent d’une antenne (student chapter) au sein d'IFP School. Elles organisent des conférences sur des sujets stratégiques et prennent part à des événements majeurs qui réunissent les décideurs du secteur :