Chers diplômé(e)s, cher(es) abonné(e)s à notre newsletter,
Je vous partage en préambule quelques nouvelles de la rentrée de la promotion 2026 qui s’est déroulée le 1er septembre dernier :
Nous avons accueilli près de 450 nouveaux élèves réparti(e)s entre nos 11 programmes ingénieur spécialisé, 4 programmes Master, 3 programmes Mastère Spécialisé® et le Master Executive.
Cette rentrée a été marquée par l’ouverture de nouvelles spécialités : Subsurface Techonologies for Sustainable Energies (en remplacement des programmes Petroleum Geosciences et Reservoir Geoscience and Engineering), Offshore Wind Project Development, Electricity Management and Digital, Powertrain Engineering (à présent entièrement dédié aux groupes motopropulseurs électriques) et Management de l’énergie et du carbone dans l’entreprise.
Pour l’édition d’automne de notre newsletter, nous avons choisi de vous présenter le nouveau programme Mastère Spécialisé® en management de l’énergie et du carbone dans l’entreprise qui s’adresse autant à des jeunes diplômé(e)s qu’à des cadres en reconversion professionnelle.
Nous avons également souhaité revenir sur un très bel événement que nous avons organisé en juillet dernier sur le site d’IFPEN : l’accueil de deux de nos diplômés, Marc Guillemaud (ENEP 2012) et Augustin Roulleaux Dugage (PRO 2012), fondateurs la start-up FacteurDix, à l’occasion du lancement de leur démonstrateur LINE.
Enfin, nous avons choisi de mettre en lumière un poste administratif important au sein de l’École, celui de gestionnaire pédagogique, au cœur du fonctionnement quotidien des programmes. À découvrir via les témoignages de Gladys et Virginie.
Bonne lecture !
Pascal Longuemare
Directeur
IFP School
Édito
À lire aussi
1.
Édito