MOOC

IFP School développe des MOOC (Massive Open Online Course), dispensés en anglais et sous-titrés en français et en espagnol, à l’attention des jeunes professionnels et étudiants des secteurs de l’énergie et des transports. Ces cours en ligne gratuits et certifiants permettent de compléter ses connaissances dans un domaine de spécialité ou d’acquérir des compétences techniques supplémentaires.

Primée en 2014 par le groupe Cegos dans la catégorie « éducation », IFP School crée des contenus ludiques qui font notamment appel au serious gaming et à la réalité virtuelle pour un apprentissage facile et efficace. Depuis 2018, l’École a encore innové avec son Mobil’i’book en réalité augmentée qui permet de compléter et de prolonger l’apprentissage. Son dernier MOOC sur la transition énergétique a proposé un serious escape game pour maintenir les apprenants en haleine et les aider à décrocher leur certification !

En 2022, IFP School innove à nouveau et lance deux nouvelles plateformes pour se former aux enjeux de la transition énergétique et de la mobilité durable :

Capsules vidéo Transition énergétique Module Hydrogen for mobility

À propos des trois précédents MOOCs proposés par IFP School : 

  • "Energy Transition: Innovation Towards a Low-Carbon Future", soutenu par la TotalEnergies Foundation et la Fondation Tuck. La première session de ce MOOC s'est déroulée du 18 mars au 19 avril 2019. Une deuxième session a eu lieu début 2020. Forte de son succès, une troisième édition enrichie de nouveaux contenus sur l'hydrogène s'est tenue du 8 mars au 10 avril 2021. Les trois sessions ont attiré plus de 52 000 Moocers !
     
  • "Tomorrow’s Mobility: Sustainable Technologies for the Automotive Sector" consacré à la mobilité durable. Les trois sessions 2014, 2015 et 2017 ont été suivies par plus de 14 000 personnes issues de 110 pays. Soutenue par TotalEnergies Foundation et le SEO, les dernières sessions en collaboration avec IFP Training et Vedecom se sont déroulées en novembre 2018 et en mars 2020. Une troisième session s'est tenue du 2 novembre au 14 décembre 2020.
     
  • "Oil and Gas: from Exploration to Distribution" sur la chaîne du pétrole et du gaz naturel, en collaboration avec TotalEnergies et IFP Training. Les trois sessions 2015, 2016 et 2017 ont regroupé près de 70 000 personnes issues de plus de 150 pays.