Stratégie de développement à l'international

L'industrie de l'énergie est très internationale ; naturellement, IFP School l'est également. Chaque année les programmes de Masters de l'Ecole accueillent 50% d'étudiants internationaux de plus de 100 pays différents.

IFP School a également une longue histoire de développement international à travers de nombreux partenariats et collaborations :

  • Programmes double-diplôme avec Texas A&M University, Colorado School of Mines, Okhahoma University, Gubkin University...
  • Accords académiques, notamment avec Chulalongkorn University (Thaïlande) et ESIB (Liban)
  • Programmes diplômants en essaimage dans des pays pétroliers et gaziers, avec des universités locales et des compagnies nationales  au Nigeria, Russie...

IFP School développe désormais en Asie une offre de formation diplômante dans le domaine de l'énergie, à travers des programmes de Masters appliqués pour des candidats à haut potentiel. Un premier programme, Petroleum Projects and Offshore Technology, débutera à Singapour en août 2019.

Ces programmes, en développant des compétences pour les métiers d'aujourd'hui et de demain, préparent les futurs diplômés à relever les défis de l'innovation énergétique et des enjeux environnementaux.