IFP School est une école ouverte sur le monde à travers son réseau de partenariats académiques qui permet d'exposer les étudiants à l'excellence internationale.
Des programmes en double diplôme sont proposés avec Colorado School of Mines, Oklahoma University et Texas A&M University (États-Unis), Kazan Federal University (Russie), Instituto Tecnológico de Buenos Aires (Argentine), Institut Teknologi Bandung (Indonésie), Shanghai Jiao Tong University (Chine), etc. Une moitié du programme se déroule à IFP School et l’autre moitié dans l’université partenaire concernée. Ces programmes en double diplôme permettent aux élèves de découvrir des systèmes éducatifs différents et de bâtir un réseau professionnel riche et diversifié.
Dans plusieurs programmes (Energy Technology Economics and Management, Powertrain Engineering), il est également possible pour les élèves d’effectuer une période dans une université partenaire, par exemple au Brésil, en Chine, en Corée du Sud, aux États-Unis, au Japon, en Norvège ou au Royaume-Uni.
Des accords existent par ailleurs avec de nombreuses universités européennes, permettant aux élèves ingénieurs de venir à IFP School dans le cadre d’une scolarité en alternance de deux ans, dont la première année se substitue à la dernière année de leur école ou université d’origine.
Dans le cadre de coopérations académiques, des professeurs d’IFP School dispensent des cours dans des masters d’universités étrangères.
A lire aussi