IFP School a remporté la première place lors des épreuves de sélection en Europe de la SPE Petrobowl Regional Qualifiers, qui se sont tenues le 13 mars dernier à l’université de Zagreb, en Croatie.
L’équipe qualifiée est composée de six élèves de la promotion 2024 : Delfina Calderoli (Petroleum Engineering and Project Development, PEPD), Abd Elaziz Chiboub Fellah (PEPD), Hajar Ibrahim (Reservoir Geoscience and Engineering, RGE), Abdullah Mohammed (RGE), Nicolas Pastore (RGE) et Aliona Potilitsina (Petroleum Geosciences, PGS).
Ils et elles affronteront les 31 meilleures équipes du monde lors de la finale, qui aura lieu du 23 au 25 septembre 2024 à la Nouvelle Orléans, en Louisiane aux États-Unis.
Pour se qualifier, nos élèves ont répondu le plus rapidement possible à une série de questions techniques et générales concernant l’industrie pétrolière et gazière.
"Le défi a rassemblé 11 équipes européennes. Nous nous sommes hissés sur le podium, suivi(e)s par l'université de Ploiesti (Roumanie) et l'université Heriot-Watt (Royaume-Uni). Désormais, nous nous préparons pour la compétition mondiale » déclare Nicolas Pastore.
C’est la troisième année d’affilée qu’une équipe d’IFP School passe en finale du Petrobowl.
Félicitations à nos élèves pour cette performance exceptionnelle !
19 mars 2024