Invité par la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), Sani Musa Ibrahim, élève nigérian du programme Energy Technology Economics and Management (ETEM) d’IFP School, a participé à la conférence SB60 qui s’est déroulée du 3 au 13 juin 2024 à Bonn, en Allemagne.
Cet évènement a rassemblé des scientifiques, des dirigeants et des organisations du monde entier pour aborder les dernières recommandations en matière de financement de la lutte contre le changement climatique et des mesures d’adaptation, en préparation de la COP29 qui se tiendra à Bakou, en Azerbaïdjan.
À cette occasion, Sani a eu l’opportunité de rencontrer divers experts et acteurs, ce qui lui a permis d’améliorer sa compréhension des enjeux et de contribuer au dialogue sur l’action climatique. Prenant part à des discussions de haut niveau, il a partagé son point de vue et a appris de personnalités de premier plan du secteur du développement durable.
Sani suit le programme ETEM en échange de l’université de Dundee (Écosse), où il poursuit un master en commerce international et en finance.
Un élève du programme ETEM à la conférence SB60 de la CCNUCC
17 juin 2024