Biographie de Jennifer Wilcox

Membre du Conseil Scientifique de la Chaire CarMa

 

Professeure titulaire de la chaire "James H. Manning" en génie chimique au Worcester Polytechnic Institute de Massachusetts, États-Unis, Jennifer Wilcox est la sous-secrétaire adjointe principale de la Direction de l'énergie fossile du Ministère de l'Énergie aux États-Unis.

Ses travaux de recherche portent sur les moyens de tester et de mesurer les méthodes de captage des métaux lourds et du carbone afin d'atténuer les effets des énergies fossiles sur la planète.

Jennifer a siégé dans de nombreuses organisations scientifiques, dont la National Academy of Sciences et l'American Physical Society afin d'évaluer les méthodes de captage du carbone et les impacts sur le climat.

Elle est l'autrice du premier manuel sur le captage de carbone, publié en mars 2012. En avril 2018, elle a donné une conférence TED, intitulée "Direct Air Capture", dans laquelle elle présente une technologie pour éliminer le carbone de l'atmosphère, en utilisant des réactions chimiques qui capturent et réutilisent le CO2 à une grande échelle.

Jennifer Wilcox a un master en chimie physique et un doctorat en génie chimique de l'Université d'Arizona.