Prochain webinaire

Le prochain webinaire IFP School Voices sera animé par M. Laurent ROSSI, Chief Executive Officer d'Alpine,  le 4 mai 2021 à 18h.

M. Rossi abordera les voitures de sport à l'ère du tout électrique.

Biographie de Laurent Rossi

Chief Executive Officer
Alpine

 

Laurent Rossi est le Chief Executive Officer d’Alpine, à la tête de la marque dieppoise et des écuries de sport auto associées depuis janvier 2021.

Passionné par la technologie et par les sports mécaniques, Laurent commence sa carrière en tant qu’ingénieur moteurs chez Renault, avant de rejoindre le Boston Consulting Group et Google, où il développe l’activité automobile en France et aux États-Unis.

Il réintègre le Groupe Renault en 2018. En tant que Directeur de la Stratégie pour le Groupe, il conçoit le nouveau plan stratégique "Renaulution", tout en supervisant les activités partenariats du groupe.

Laurent est titulaire d’un master de l’École nationale supérieure d’électrotechnique, d’électronique, d’informatique, d’hydraulique et des télécommunications (ENSEEIHT) de Toulouse. Il possède également un master en Énergie et motorisations d’IFP School (promotion 2000) et un Master of Business Administration de Harvard Business School.

 

Portrait de Laurent Rossi

À propos de son intervention

"Alpine : les voitures de sport à l’heure du tout électrique"


L’histoire des voitures de sport est le reflet des évolutions de la société. Le premier choc pétrolier a favorisé une nouvelle étape dans la recherche de gains aérodynamiques, la quête d’efficience à partir de 2008 a accéléré le passage aux motorisations turbocompressées, avant que les impératifs environnementaux ne requièrent le passage au tout électrique à horizon 2030. Les sensations de conduites se transforment, de nouveaux concurrents émergent, et les montants à investir dans le développement des véhicules ne cessent d’augmenter. Dans cette nouvelle ère, comment une marque iconique comme Alpine peut-elle réinventer le rêve automobile ?

À lire aussi