Prochain webinaire

Le prochain webinaire IFP School Voices sera animé par M. Jérôme Mortal (MOT, 2000), CEO d'ULTIMA Mobility, le 2 février 2023 à 18h (heure de Paris).

La présentation de M. Mortal est intitulée : "De l'automobile à la mobilité légère électrique".

Biographie de M. Jérôme Mortal

Jérôme Mortal a débuté sa carrière chez Renault en 1984. Après ses études, il rejoint le Centre de Recherche Peugeot-Citroën en 1993 en tant qu'ingénieur.

Jérôme a ensuite travaillé chez Renault Powertrain, Renault-F1 et Renault Sport Technologies. En 2006, il devient Ingénieur en chef de l'Ingénierie Renault-Dacia Powertrain en Roumanie.

En 2010, il s'installe en Russie et devient le directeur adjoint de la division mécanique chez AVTOVAZ avant de prendre un rôle chez Jaguar Land Rover en 2014 en tant qu'ingénieur en chef de la transmission et de la chaîne cinématique et des systèmes eMachine et Powertrain.

En 2018, il a rejoint Valeo en tant que directeur de l'unité opérationnelle des systèmes de transmission pour les applications de véhicules spéciaux. En 2022, Jérôme a lancé la start-up ULTIMA Mobility avec l'ambition de développer une famille de véhicules dédiés aux déplacements domicile-travail.

Jérôme est diplômé du programme Énergie et motorisations d’FP School (promotion 2000). Il est titulaire d'un master du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Portrait de Jérôme Mortal
À lire aussi