
Axel Plasse, diplômé d’IFP School (MOT 1993), rejoint Alpine en ce 1er septembre 2025 en tant que Directeur d’Hypertech (site de Viry-Châtillon). Il remplace M. Bruno Famin, qui devient Directeur Motorsport.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Plasse entend accélérer la transformation du site de Viry-Châtillon. Il souhaite également monter sur les podiums en sport automobile et apporter des atouts innovants uniques à Alpine et à Renault Group.
Entré chez Renault Sport F1 en 1993 en tant qu’ingénieur d’essai banc, M. Plasse a contribué au titre constructeur de 2005 via le moteur RS25 V10. En 2017, il dirige la stratégie de développement des moteurs et des boîtes de vitesse pour l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. En 2021, il intègre Valeo et opère en tant que Directeur de la R&D et du marketing produit de la division Power Mechanical.
M. Plasse intervient régulièrement au sein du programme Powertrain Engineering d’IFP School. Il participera d’ailleurs à la rentrée prochaine et dispensera des cours le 3 septembre.
L’École lui adresse toutes ses félicitations pour cette belle nomination !
Crédits photo : Alpine