Des partenariats universitaires renforcés en Asie

7 janvier 2019
Des partenariats universitaires renforcés en Asie

En marge d’un séminaire organisé par le Petroleum and Petrochemical College de Chulalongkorn (Thaïlande), pour célébrer ses 30 ans avec ses partenaires de la première heure, Christine Travers, Directrice d’IFP School, a signé le 18 décembre dernier à Bangkok le renouvellement d’un accord de coopération avec le Professeur Suwabun Chirachanchai, Directeur du College. Les deux institutions continueront ainsi à collaborer pour les trois années à venir dans le cadre du master Petroleum Technology and Energy de l’université thaïlandaise et travailleront à étendre leur collaboration dans le domaine de la pétrochimie.

Christine Travers a par ailleurs rendu visite le 19 décembre dernier aux équipes de la National University of Singapore (NUS), partenaire d’IFP School, pour évoquer le nouveau master commun Petroleum Projects and Offshore Technology qui débutera en août 2019. NUS et IFP School étudient la possibilité de lancer un second master conjoint, dans le domaine du gaz.

Ces rencontres s’inscrivent dans une stratégie renforcée de l’École de se développer à l’international au travers de conventions et de coopérations académiques avec des universités prestigieuses, pour former notamment les talents amenés à œuvrer en Asie.