FISITA 2018 World Automotive Congress

10 octobre 2018
FISITA 2018 World Automotive Congress

IFP School participait le 3 octobre dernier au congrès de la FISITA à Chennai (Inde), consacré cette année aux nouvelles technologies pour une mobilité abordable et durable.

Pierre Duret, directeur Motorisations et mobilité durable de l’École et président de la communauté d’experts Technologie des chaînes de tractions de la SIA, y a présenté les activités d’IFP School en session plénière. Son intervention, qui portait sur l’introduction d’approches pédagogiques innovantes dans la formation des ingénieurs, a suscité l’intérêt de nombreux participants, académiques et industriels.

Parmi les innovations présentées, le tout dernier MOOC Tomorrow’s Mobility d’IFP School qui débutera le 5 novembre prochain. Au programme de ce cours en ligne gratuit, en anglais et sous-titré en français : vidéos d’experts et quiz bien sûr, mais également serious gaming et réalité virtuelle pour faire le point de façon ludique sur les technologies des véhicules électriques/hybrides et autonomes. Les inscriptions sont encore ouvertes !

Retrouvez ici la présentation de Pierre Duret.