IFP School, troisième en finale du Laurie Dake Challenge 2023

9 juin 2023
IFP School remporte la 3e place du Laurie Dake Challenge 2023

IFP School a décroché la troisième place lors de la finale du Laurie Dake Challenge 2023, qui s’est déroulée du 5 au 8 juin à Vienne, en Autriche, dans le cadre de la 84e conférence de l’ European Association of Geoscientists and Engineers (EAGE).

L’équipe d’IFP School était composée de Nour Alawieh, élève libanaise du programme Reservoir Geoscience and Engineering (RGE), Toghrul Babayev, élève azerbaïdjanais du programme Petroleum Geosciences (PGS), Maria Genara Coffey, élève argentine du programme RGE, Juan Manuel Dri, élève argentin du programme RGE et Vagif Taghiyev, élève azerbaïdjanais du programme PGS.

Pour se qualifier, l’équipe a présenté un projet novateur, dévoilant un plan de développement complet d'un site géothermique dans le bassin de Vienne. Ils et elles ont étudié en profondeur la géologie du bassin afin d’exploiter son immense potentiel en matière d'énergie géothermique.

« Des jours de dévouement et de travail acharné ont abouti à quelques minutes exaltantes devant le jury, où nous avons eu le privilège de présenter notre projet, "Un pas vers le zéro net : l'énergie géothermique dans le bassin de Vienne" » déclare Nour Alawieh.

« Les applaudissements, les hochements de tête encourageants et les liens significatifs que nous avons tissés ont laissé une trace indélébile dans nos cœurs. Le défi Laurie Dake nous a réunis autour d'une mission commune : assurer ensemble un avenir durable. Et une mention spéciale à nos enseignants dévoués, Gilles Fabre, Jérôme Laval et Marc Perreaux, pour leur soutien et leur mentorat inébranlables ! » ajoute-t-elle.

Les élèves d’IFP School arrivent régulièrement sur le podium du Laurie Dake Challenge, qui oppose des antennes étudiantes de l’EAGE dans le but de promouvoir l’intégration interdisciplinaire des géosciences et de l’ingénierie au sein des établissements d’enseignement supérieur. L’année dernière, l’École était arrivée deuxième alors qu’en 2021 elle avait remporté le challenge.

Toutes nos félicitations à nos élèves pour leurs efforts et leur performance !