La Society of Petroleum Engineers (SPE) vient de décerner son Student Chapter Excellence Award au SPE Student Chapter d’IFP School (promotion 2020).
Cette distinction est la deuxième la plus importante qu’une antenne étudiante puisse recevoir. Elle est décernée à 20 % des sections étudiantes parmi les 396 à travers le monde.
« Nous savons que l’année écoulée a été unique » a souligné la SPE dans son communiqué officiel. « Cette récompense met à l’honneur vos programmes en matière d'engagement industriel, d'opérations et de planification, d'implication dans la communauté, de développement professionnel et d'innovation » poursuit-elle.
IFP School tient à féliciter son SPE Student Chapter, en particulier l’équipe dirigeante composée par : Thomas Pichancourt (President), Liam Bauer et Thayná Xavier Barbosa (Vice-presidents), Osakpolor Ebenezer Eriyo (Membership Chairperson), Kamilla Soares Luz (Secretary) et Valentin Amauger (Treasurer).
Créé en 1996, le SPE Student Chapter d’IFP School est la plus ancienne antenne de la SPE en France. Très dynamique, elle vise à promouvoir l’échange de connaissances techniques entre étudiants à travers des conférences et des rencontres avec des professionnels du secteur de l’énergie.
Elle regroupe actuellement 217 étudiants avec une cinquantaine de membres actifs, principalement des programmes Développement et exploitation des gisements (DEG), Reservoir Geoscience and Engineering (RGE), Petroleum Geosciences, Énergie et procédés (ENEP) et Polymers and Processes (POLY).
C’est la cinquième fois que le SPE Student Chapter d’IFP School est primé par la SPE International.
L’antenne détient trois Gold Standard Awards (2013, 2015 et 2018). En juillet 2019, elle avait remporté le Presidential Award for Oustanding Student Chapter, la plus haute distinction décernée aux sections étudiantes.
En mars 2020, cinq membres du SPE Student Chapter se sont qualifiés pour la finale du Championnat Petrobowl 2020, qui se déroulera lors de la Conférence annuelle de la Society of Petroleum Engineers le 5 octobre prochain.
Cette année, l’IFP School Student Chapter devait se rendre au Brésil dans le cadre d’un voyage d’études afin de rencontrer un panel d’entreprises et d’organisations pétrolières. En raison de la situation sanitaire, l’équipe a organisé début juin une série de wébinaires avec plusieurs entreprises de l’onshore et de l’offshore du pays. Au total, la semaine de wébinaires a attiré plusieurs centaines d’étudiants et de professionnels du milieu.
24 juin 2020