Olivier Massol, Adjoint scientifique à la Directrice d’IFP School et Professeur Associé au Centre Économie et Management de l’Énergie a obtenu, le 5 janvier dernier, une habilitation à diriger des recherches de l’université Paris-Dauphine PSL* pour ses travaux en économie quantitative appliquée à l’énergie.
Cette habilitation met en lumière une décennie de recherches scientifiques menées à l’École en microéconomie, théorie des jeux, recherche opérationnelle et économétrie. À ce jour, les travaux d’Olivier Massol a donné lieu à 17 publications dans les revues scientifiques internationales de référence en économie de l’énergie et à plus de cinquante communications lors d’évènements scientifiques et séminaires académiques.
Olivier assure par ailleurs la direction exécutive de la chaire « Économie du gaz naturel** », et est Chercheur Associé de la Chaire « Économie du climat*** » dont il dirige l’axe transition énergétique. Il collabore également aux travaux de la Chaire IFP School " Carbon management and negative CO2 emissions technologies towards a low carbon future".
Toutes nos félicitations à Olivier !
* Paris Sciences et Lettres
** associant IFP School, Toulouse School of Economics, l’université Paris- Dauphine et Mines Paris-Tech
*** pilotée par l’université Paris- Dauphine
21 janvier 2021