Karine Labat

Portrait de Karine Labat










Responsable de programme Mastère spécialisé®
Petroleum Data Management
karine.labat@ifpen.fr

Karine Labat a travaillé sur l’intégration des données sismiques dans la modélisation de bassin et la caractérisation de réservoir. En 2016, elle rejoint le Centre Géoressources et énergie d’IFP School pour enseigner la géophysique de réservoir et l’interprétation sismique, tout en poursuivant ses activités de recherche au sein de la direction Géosciences d’IFP Energies nouvelles.

En 2019, elle est nommée responsable du Mastère spécialisé® Petroleum Data Management. Elle est membre de l’European Association of Geoscientists and Engineers (EAGE).

Karine débute sa carrière en 2002 au sein de l’équipe lithosismique d’IFP Energies nouvelles en tant qu’ingénieur de recherche. Elle travaille sur l’inversion stratigraphique et l’interprétation qualitative et quantitative de données sismiques (multi-composantes, 4D, multi-azimuts) pour la caractérisation de réservoirs. Elle participe au projet industriel “Presti“, ainsi qu’à des études aussi bien orientées pétrole et gaz que stockage de CO2 dans le cadre du consortium CO2ReMoVe et de l’ANR Géocarbone Intégrité.

Entre 2011 et 2018, elle est cheffe de projet industriel, en charge du développement, des évolutions et de la maintenance du logiciel IFP Energies nouvelles EasyTraceTM (outil géosciences 1D).

Karine Labat est géologue de l’École nationale supérieure de géologie. Elle possède également un Master en Géosciences Pétrolières option Géophysique d’IFP School délivré en 2001.