Édito

Chers alumni,

L’année académique se termine pour la promotion 2022.  Elle s’est déroulée dans de bonnes conditions en particulier sur le plan sanitaire, ce qui a permis aux élèves et aux professeurs de reprendre, avec enthousiasme, l’ensemble des activités, qu’elles soient studieuses ou festives.

La cérémonie de parrainage de la promotion est toujours un de ces moments à la fois agréables et studieux. Cette année, la promotion avait une marraine - la 2ème en 22 promotions ! -, en la personne de Mme Linda Jackson, CEO de Peugeot (groupe Stellantis), qui a pu partager son expérience de l’industrie avec les élèves et dévoiler le futur hypercar hybride Peugeot.

Une grande partie des élèves va maintenant rejoindre les entreprises. En effet, cette promotion 2022 détient le record du nombre d’apprenti(e)s (64 %), preuve, s’il en était encore besoin, des liens forts qui existent entre l’École et l’industrie. Nous saisissons cette occasion pour vous faire découvrir dans cette newsletter, les multiples facettes du partenariat entreprise-école qui va bien au-delà de l’apprentissage.

Pour terminer, nous vous offrons une petite minute nostalgie, en vous proposant une visite de votre École, virtuelle bien sûr, mais les portes vous sont toujours grandes ouvertes !

Enfin, notre Association amicale des diplômé(e)s IFP School (AAID) a une nouvelle Présidente, Mme Cécile Pabian-Goyheneche (GOL 1982). Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour la mise en place de ses projets et nous nous réjouissons de travailler avec elle et son équipe.

Nous nous retrouverons à la rentrée avec des nouvelles de la promotion 2023, en cours de recrutement. Le cru s’annonce plutôt bon.

Bonne lecture et bonnes vacances.