Edito

Christine Travers

Une belle promotion est rentrée début septembre à Rueil, concrétisant les efforts faits par le personnel de l’École, conjointement avec ses partenaires industriels, pour en accroître l’attractivité : plus d’étudiants issus des écoles d’ingénieurs françaises, plus d’apprentis, plus de jeunes femmes. En voilà la preuve, s'il en était nécessaire, que nos secteurs sont toujours capables d’attirer les jeunes générations. De gros efforts de communication et de pédagogie sont indispensables pour tenir cette route, et pour cela, l’École a aussi besoin de ses alumni. N’hésitez pas à témoigner de votre expérience autour de vous !

Par ailleurs, l’École poursuit son développement en lançant grâce à Total et à la Fondation Tuck, une nouvelle chaire d'enseignement et de recherche dans le domaine du management du carbone, thématique au cœur de la transition énergétique.

En collaboration avec IFP Training, l'École renoue avec les opérations d’ « essaimage » et les coopérations académiques à l’international avec les instituts et universités étrangères prestigieuses. Je vous laisse découvrir ces programmes à Singapour, Dakar ou Yamoussoukro. 

Notons qu’avec la cérémonie de remise de diplôme de la 16e promotion du master au Nigéria, l’École a passé la barre du 1000e diplômé en essaimage.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et vous présente, en mon nom mais également au nom de votre École et de son personnel, tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année qui sera, je l’espère, encore riche en évènements et réussites.

Bonne lecture,

Christine Travers
Directrice
IFP School