Sidney Lambert-Lalitte

Portrait Sidney Lambert-Lalitte




 




Responsable du programme Energy Technology Economics and Management (ex-PEM)
Responsable adjoint de l'Executive Master of Management in Energy
sidney.lambert-lalitte@ifpen.fr 

Sidney Lambert-Lalitte a rejoint le Centre Économie et Management de l'énergie d'IFP School en 2014. Il enseigne principalement l'économie de l'environnement, les marchés du carbone et le développement de projets renouvelables. Il est également responsable du programme Energy Technology Economics and Management et responsable-adjoint de l'Executive Master of Management in Energy. Il intervient aussi dans les MOOCs "Energy Transition: innovation towards a low-carbon future" et "Tomorrow's Mobility: sustainable technologies for the automotive sector". Ses principaux domaines d'intérêt sont l'économie de l'énergie et du changement climatique.

Sidney fédère également "Initiatives pour un Campus Durable", un groupe visant à agir dans le cadre de vie d’IFP School afin d’orienter les pratiques de chacune des parties prenantes vers plus de durabilité. Au début de sa carrière, Sidney a participé à la préparation d'un rapport de mission auprès du Ministère de l'écologie, appelant à la mise en place d'un mécanisme de financement international pour renforcer les investissements dédiés à l'accès à l'énergie dans les pays en développement.

Il a par la suite rejoint le département Développement durable de Schneider Electric, où il a contribué au développement d'un outil d'évaluation financière des micro-réseaux électriques installés dans les villages en Afrique. En 2013, il a travaillé au sein d'une société d'investissement spécialisée dans l'énergie solaire photovoltaïque où il a participé à la structuration économique de projets des grandes installations solaires (20 à 100MW).

Économiste formé à La Sorbonne, Sidney Lambert-Lalitte est diplômé du Master en Ingénierie Économique et Financière (Énergie, Finance, Carbone) de l'Université Paris-Dauphine (2012).