
Les soft skills, ces compétences humaines et comportementales concernant le savoir-être, la personnalité et l’état d’esprit, prennent une place importante dans la formation d’IFP School avec pour objectif de former des ingénieur(e)s responsables, à l’écoute et sachant travailler en collaboration.
Dans ce contexte, le 28 avril dernier, les élèves des différents programmes de formation ont participé à de nombreux ateliers dédiés à l’acquisition et au développement des soft skills, indispensables pour réussir en entreprise.
« Grâce aux ateliers qui sont tous animés par des professionnels ayant une expérience industrielle, les élèves peuvent progresser sur des aspects en lien avec des thématiques soft skills ce qui les rend encore plus compétent(e)s et opérationnel(le)s à la sortie de l’École », souligne Zita Kasparian, responsable du programme Petroleum Engineering and Project Development (PEPD) et organisatrice de la journée.
L’École tient à remercier les coachs et les intervenant(e)s pour leur énergie et leur engagement auprès de ses élèves sur ces différentes thématiques :
-
Collaboration : Jane Mobille
-
Communication : Carine Landau, Perrine Rostand, Véronique Jans
-
Communication/Coopération : Nathalie Prime
-
Innovation : Joao Silveira, PhD, Thomas Parenteau
-
Leadership : Deborah Russell, Frédéric Laurent, Sébastien Méhaignerie
-
Organisation : Cécile David Léveillé, Svenja Krobutschek 🇩🇪🇫🇷🇬🇧, Victor Dias.