Édito

Chèr(e)s diplômé(e)s,

Le printemps annonce son arrivée et, avec lui, de nouvelles actualités de votre École.

La promotion 2023 en est déjà à plus de la moitié de sa scolarité et tout se passe bien.

Le placement de la promotion 2022 est remarquable : environ 95 % des élèves diplômé(e)s ont intégré des entreprises et 38 % d’entre eux/elles sur des sujets liés aux nouvelles énergies, chiffre qui ne cesse d’augmenter. C’est une grande satisfaction pour nous que de voir que les nouvelles compétences acquises à l’École permettent d’adresser les nouveaux défis industriels !

Dans le même registre, la Journée Entreprise Partenaires a connu un franc succès. 26 entreprises allant des start-ups aux entreprises multi-énergies ont répondu présentes et les élèves étaient au rendez-vous !

Cette interface École-industrie est une vraie richesse pour l’École, mais ce n’est bien sûr pas la seule !

Dans cette nouvelle édition de notre newsletter, nous avons choisi de mettre en lumière l’ensemble des partenariats de l’École qu’ils soient académiques, industriels, nationaux ou internationaux , dans le cadre des programmes, des chaires, …traduisant, s’il en était besoin, l’ouverture de l’École sur le monde.

Je vous laisse les découvrir.

Je partage avec vous également le témoignage d’un nouveau collègue, responsable de programme, ancien élève, qui après plus de quinze années en entreprise a choisi de revenir à l’École avec l’envie de transmettre toute l’expérience acquise, mais aussi avec de nombreuses idées pour faire évoluer les programmes et les ancrer dans la transition énergétique. Un profil rêvé pour une école de spécialisation !

Bonne lecture,

Christine TRAVERS
Directrice
IFP School