Édito

Cher(e)s diplômé(e)s,

L’année calendaire touche déjà à sa fin et c’est l’occasion pour nous, chaque mois de décembre, de retrouver nos élèves de la promotion précédente, de retour de leur période de cinq mois en entreprise.

Pour célébrer leur retour le 4 décembre, un petit déjeuner d’accueil les attendait avant qu’ils ne rejoignent leurs programmes et s’attèlent à des travaux en mode projet et en équipes multiculturelles. Les équipes leur ont également préparé d’autres surprises pour jalonner ce mois de décembre.

Pour ce dernier numéro de 2023, l’équipe éditoriale a souhaité vous partager en avant-première la réouverture au grand public du MOOC « Hydrogen for mobility » et le lancement d’un tout nouveau MOOC dédié à la production d’hydrogène, fruit d’une collaboration entre enseignants de l’École, le Lab e·nov™, des chercheurs d’IFP Energies nouvelles et des collègues d’IFP Training.

Vous le savez, votre École ne cesse de se développer et d’enrichir son offre de formation. C’est dans cette perspective que nous avons signé un partenariat académique avec l’université de Strasbourg en cocréant un nouveau master orienté recherche « Geosciences for the energy system transition » qui a accueilli ses premier(e)s étudiant(e)s en septembre dernier.

Enfin, pour clôturer avec une autre bonne nouvelle, IFP School a été classée cette année 5e meilleure école d’ingénieurs selon le label HappyAtSchool, reflet d’une qualité d’enseignement et de vie sur le campus témoignée par nos élèves. À découvrir dans ce numéro.

Au nom de l’École, du personnel enseignant et administratif, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

Bonne lecture !

Bien à vous,

Dr Pascal LONGUEMARE
Directeur d’IFP School