Édito

Portrait de Christine Travers

Chers alumni,

À l’aube de congés d’été bien mérités, je vous espère toujours en bonne santé, prêts à reprendre des activités, si ce n’est "normales", plus riches en contacts humains et nourries d’échanges.

L’École a repris, depuis quelques semaines maintenant, son fonctionnement en présentiel, pour la plus grande joie de tous et tout d’abord des élèves, heureux de se retrouver sur le campus.

Dans ce numéro, vous trouverez un bilan de la première série de webinaires IFP School Voices, qui est à mon sens un beau succès et qui a contribué à renforcer notre réseau Alumni. Une deuxième série est déjà programmée pour la rentrée.

Faire des alumni de vrais ambassadeurs d’IFP School et concourir à renforcer l’attractivité de l’École auprès des jeunes est une de nos missions.

Le MOOC "Energy Transition: innovation towards a low carbon future " joue également un rôle primordial pour la visibilité de l’École. Jean-Pierre Deflandre, le chef de projet, reviendra sur cette dernière édition, qui a rencontré un franc succès.

Toutes ces actions pour accroître l’attractivité de l’École semblent porter leurs fruits puisque la nouvelle promotion 2022, fraîchement recrutée, devrait voir ses effectifs remonter significativement. De beaux profils d’élèves et des parrainages industriels sont au rendez-vous, mais je vous en dirai plus à la rentrée.

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture et de très belles vacances.

Christine Travers
Directrice
IFP School