Édito

Portrait de Christine Travers

Cher(e)s alumni,

La fin de l’année approche, avec, à nouveau, son lot d’incertitudes mais également ses motifs de satisfaction. Le premier trimestre, en présentiel, s’est bien déroulé et l’École a repris vie pour le plus grand plaisir des élèves et des équipes.

Grâce aux efforts de tous et de toutes, nous avons obtenu le label "happy@school", et plus de 91 % de nos élèves de la précédente promotion recommandent l’École pour son environnement, sa pédagogie et ses relations aux entreprises, entre autres.

Par ailleurs, les alternant(e)s de la promotion 2021, qui reviennent à l’École en ce mois de décembre, vont se voir proposer des cours "à la carte" pour s’ouvrir sur d’autres domaines que le leur. Voilà des années que l’on essayait de personnaliser les parcours, je vous en laisse découvrir, les premiers balbutiements.

Cette personnalisation est très importante car elle contribue au décloisonnement du fonctionnement de l’École et à sa "modernisation", tout comme les capsules interactives et immersives qui continuent à investir l’ensemble des programmes.

Je vous invite à découvrir les dernières nées, qui vous emmèneront au cœur d’un moteur électrifié ou hybride. Les élèves en redemandent !

Toujours dans ce même esprit d’ouverture, le programme Petroleum Economics and Management devient Energy Technology Economics and Management afin de mieux refléter les évolutions récentes en matière de contenu pédagogique.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.  Prenez toujours bien soin de vous et de vos proches.

Au plaisir de vous retrouver en 2022 et bonne lecture !


Christine TRAVERS
Directrice
IFP School